astuces, Marque
Laisser un commentaire

#2 – Inspiration pour vos coins couture – Spécial « porte bobines »

Sur Instragram, nous avons lancé le hashtag #coincouturemakerist pour découvrir vos petits espaces de couture et partager vos astuces de rangement et conseils de décoration pour aménager ce lieu unique ! Pensez à nous tagguer (@makerist.france) si vous souhaitez que nous partagions votre photo sur nos réseaux sociaux !

Après cet engouement, nous avons choisi de partager vos photos dans des articles pour lister vos bons plans et partager l’inspiration ! 

Vous avez de nombreuses bobines de fil mais vous ne savez pas comment optimiser leur rangement dans votre coin couture pour qu’elles soient le mieux mises en valeur, accessibles rapidement pour vous et bien rangées ? Vous aimeriez que cela change ? Vous êtes au bon endroit car nous allons vous présenter 5 coins couture appartenant à des passionnées de couture qui ont toutes choisi de ranger leurs bobines de fil de manière différente, originale et optimisée.

Petite information, vous pouvez acheter des range-bobines en cliquant sur le bouton ci-dessous :
bouton_blog_ensavoirplus

1. Le coin couture de Cathy, alias Cathymonatelier

coincathy

L’idée que l’on aimerait emprunter : 

  • Un grand panneau en bois pour ranger nos bobines de différentes tailles facilement. Les pics étant penchés, cela facilite l’accessibilité et la prise en main lors de vos travaux de couture

On retient aussi : 

  • Les étagères murales dans l’angle de la pièce pour exposer ses livres de couture en optimisant au maximum l’espace et en dégageant la vue en face de la machine à coudre

 

2. Le coin couture de Séléne, alias SeamstresS-Moon

seamstress

L’idée que l’on aimerait emprunter : 

  • Les boîtes en plastique transparent pour entreposer nos bobines de fil. L’avantage principal de ce rangement ? La possibilité de déplacer son coin couture dans une autre pièce ou dans le jardin pour coudre à tout moment et par tout temps !

On retient aussi : 

  • La jolie décoration rafraîchissante : quelques fleurs, une tête et un buste de mannequin pour exposer de récents ouvrages de couture, un code couleur respecté (ici : rose, blanc, gris, noir) pour un effet chic et raffiné !

 

3. Le coin couture de Céline, alias Le dressing des Little Darling

coinceline

L’idée que l’on aimerait emprunter : 

  • Une grande boîte avec de nombreux petits compartiments en plastique pour ranger nos bobines de fil. Très visuelle, cette astuce de rangement parlera aux créatives dans l’âme qui ont beaucoup, beaucoup de matériel !

On retient aussi : 

  • Des plaques en métal aimantées à accrocher au mur pour garder à portée de main nos paires de ciseaux et autres accessoires métalliques

 

4. Le coin couture de Anaïs, alias Anaiis_Milesi

anaiscoin

L’idée que l’on aimerait emprunter : 

  • Un organisateur mural pour exposer nos bobines de fil et petits accessoires à garder toujours sous la main, pile en face de notre machine à coudre.
  • Un grand vase transparent pour conserver nos futures bobines de fil et pour décorer l’espace

On retient aussi : 

  • La décoration pour s’inspirer régulièrement : une carte du monde pour voyager depuis son atelier, une guirlande de fleurs, un tambour brodé pour rêver

 

5. Le coin couture de Sophie, alias Made_by_soso

sosocoin

L’idée que l’on aimerait emprunter : 

  • Un organisateur mural de miniatures pour ranger…nos bobines de fil ! Hé oui, il fallait y penser !

On retient aussi : 

  • La guirlande de flamants roses pour le côté pétillant
  • La grande fenêtre pour la luminosité

 

Vous avez aimé ces astuces ? Merci aux 5 couturières qui nous ont présenté leur coin couture et à bientôt pour un troisième article sur l’aménagement de votre espace de couture !

Image de couverture : Petits Petons à croquer

Cette entrée a été publiée dans : astuces, Marque

par

Originaire de région parisienne, j'ai rejoint Makerist à Berlin en 2016. Avec Isabelle, je travaille pour le marché francophone et partage régulièrement avec vous nos conseils et astuces en couture, tricot et crochet ! Passionnée de voyages, d'écriture et de mode, c'est un plaisir pour moi de travailler dans un univers DIY et créatif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s