Astuces Tricot
Laisser un commentaire

Top 10 des anecdotes les plus amusantes en tricot !

Car tricoter ou crocheter est un véritable plaisir mais que parfois, tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, nous vous avons listé 10 anecdotes amusantes et épisodes mémorables de la vie de certains passionnés de tricot ou crochet. Merci pour vos réponses nombreuses sur la page Facebook Salon du Tricot où nous vous avons interrogés.

Merci à Brigitte, Cam, Nicolas, Cathy, Nicole, Rose-Ann, Maryline, Marie-Ange, Vanessa et Claire pour leurs histoires personnelles liées au tricot et au crochet !

bouton_blog_ensavoirplus

Numéro 10 – Brigitte

« J’ai offert à mon petit fils une brassière que j’ai tricotée … la honte … je n’avais pas vu qu’une manche était plus longue. Résultat : les parents l’ont encadrée »

Numéro 9 – Cam

« Une fois j’ai trouvé un fil coincé autour du pied de mon lit, qui sortait de la chambre. Je l’ai suivi jusqu’au rez-de-chaussée et jusque dans la chambre d’amis, de l’autre côté de la maison, pour trouver ce qu’il restait de la pelote… et mon chat qui s’énervait dessus ! »

Numéro 8 – Nicolas, 38 ans, Pantin

« Un jour j’ai voulu faire du tricot…et puis en fait non. »

Numéro 7 – Cathy

« Dans mon sac : plus de pelotes du tout !Je mène mon enquête mais toujours rien. Arrive mon chien qui les dépose une par une , un peu bavouilleuses mais merci quand même à mon chien ! »

Numéro 6 – Nicole

« Les premiers chaussons tricotés pour ma fille aînée, une fois terminés, ce devait être une pointure 40. J’exagère à peine ! »


Numéro 5  – Rose-Ann

« J’ai toujours tricoté dans le train. Un jour je suis descendue mais j’avais oublié ma pelote en cours sur la banquette ! Heureusement que des usagers se sont passé la pelote jusqu’à la porte car j’étais déjà sur le quai et le train allait repartir !! »


Numéro 4 – Marilyne

« A mes débuts en tricot je me suis fait une veste en laine que ma maman m’avait conseillée de faire les manches ensemble. Je ne l’ai pas écoutée : j’ai fait une première manche….jusque là tout va bien et puis l’autre …elles ne se ressemblaient pas du tout ! En fait j’avais sans m’en rendre compte suivi les explications d’une autre page ! »


Numéro 3 – Marie-Ange

« Le premier pull que j’ai tricoté était pour mon père… j’avais 10 ans. Arrivée aux emmanchures raglan, comme il était plus mince et plus petit que le modèle, j’ai dû faire des diminutions plus rapprochées… ce qui a eu pour conséquence de lui faire une poitrine de nourrice !! Il n’a jamais voulu le quitter… j’étais très fière.. malgré tout ! »


Numéro 2 – Vanessa, 37 ans, La Ferté Milon

« On m’a demandé de crocheter un bonnet en forme de cochon…vert Cetelem pour un papy ! J’en ris encore mais je n’ai pas eu la chance de voir le résultat porté ! »

cetelem

Numéro 1 – Claire, 31 ans à l’époque (34 maintenant)

« Mon fils, petit bout de 4 ans à ce moment là, était un grand fan des Tortues Ninja. Voulant lui faire plaisir je dégote différents modèles et je lui laisse le choix du motif à réaliser. Il opte pour la Tortue Ninja au bandeau bleu ( Leonardo pour les amateurs !)
Je tricote avec passion et acharnement. C’était la première fois que j’effectuais un jacquard et j’ai multiplié les erreurs. J’ai donc recommencé à plusieurs reprises afin que le pull de mon petit soit parfait ! Modèle enfin fini je présente fièrement mon ouvrage à mon fils qui me regarde avec un grand sourire, mon coeur de maman commence à fondre, il me dit un  » Wahou » admiratif, de petites larmes d’émotion remplissent mes yeux et là, il me sort :
– » Je veux pas le mettre! »
Moi:
-« Ah bon ? Pourquoi? J’ai acheté de la laine toute douce qui ne pique pas ! »
Lui:
-« Oui mais mon préféré maintenant c’est Raphaël (la Tortue Ninja au bandeau rouge). Tu peux le refaire maman ? ».
Il n’a jamais porté le pull (sauf sur la photo après négociations) »

tortue ninja

Quelle anecdote avez-vous préféré ? Racontez nous les vôtres en commentaire ! 

Image de couverture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s