astuces
4 commentaires

Top 8 des anecdotes les plus amusantes en couture !

Car la couture doit rester un moment de plaisir et d’amusement malgré les quelques déconvenues subies à cause de cette passion qui demande rigueur et concentration, nous avons décidé de vous questionner sur la page Facebook Salon de la Couture à propos de vos fous rires et anecdotes amusantes les plus mémorables en couture !

Merci à Catherine, Maryse, Hélène, Sabrina, Mounie, Pascale, Mélissa et Amandine pour leurs anecdotes couturesques détonnantes !

bouton_blog_ensavoirplus

 

Numéro 8 – Catherine

« A 6 ans, avec ma soeur, j’ai sorti tous les draps blancs pour faire un défilé de robes égyptiennes. Nous avons entendu venir notre père avec la paire de claques ! Je suis devenue couturière à mes 14 ans et je suis toujours dans le métier à 58 ans comme quoi la passion reste » Malgré les claques donc ! 

Numéro 7 – Maryse, 51 ans, Gien dans le Loiret

« Je me suis mise à la couture assez tard. Je me suis fait une robe et j’étais très fière de moi. Quand j’ai voulu l’essayer je me suis aperçue que j’avais cousu les manches sur l’envers. Depuis je suis plus modeste sur les résultats. » 

Numéro 6 – Hélène, Aveyron

« Pour le premier départ de mon fils en classe de neige avec l’école , je lui confectionne une trousse de toilette avec un tissu tête de mort pour ne pas trop faire nunuche . Un énorme travail pour qu’elle soit impeccable ! Première réaction quand mon fils la voit : ‘Ah non je n’aime pas du tout , je la prends pas’ Grrrrrr »

Numéro 5 – Sabrina

« Quand j’étais petite ma mamie m’a dit : ‘Je donnerai ma machine à coudre à la première d’entre vous qui saura coudre’. Rentrée chez moi, j’ai choisi un joli drap dans l’armoire de ma mère, j’ai coupé une forme de robe puis 2 et j’ai cousu ! Quand ma mère a vu ses draps troués elle m’a bien grondé mais 25 ans après j’ai eu ma première machine à coudre et j’apprends avec YouTube et Pinterest ! »

Numéro 4 – Mounie

« Quand mes garçons étaient petits, je coupais leurs jeans en bermudas, et faisais de beaux revers. J’ai passé tout un après-midi à coudre et fière de moi, je les ai rangés dans leur armoire. Au moment de les mettre quelques semaines plus tard, mon deuxième fils avait tellement grandi qu’il n’en a pas profité. »

Numéro 3 – Pascale, 57 ans, Garat en Charente

« Mon garçon de 2 ans qui a maintenant 28 ans, portait un petit caban en velours côtelé doublé polaire que je lui avait confectionné. A chaque fois que je lui enfilais il me disait  » bobo pique » je ne comprenais pas car le caban était doublé en polaire… Un jour en lui mettant, je me suis moi aussi piquée, j’avais laissé une épingle à l’emmanchure. Il ne m’en veut pas, il m’aime quand même ! » Nous voilà rassurés ! 

Numéro 2 – Mélissa, 21 ans, Annecy

« En BTS Mode nous devions réaliser une robe de soirée pour le Salon de la Mariée et défiler avec. Malheureusement, le tissu pour la robe avait été payé par le lycée, celle-ci lui appartenait donc pendant deux ans. Six mois seulement après l’obtention de mon BTS, j’ai eu la grande surprise de voir ma robe portée par Miss Franche-Comté puis sur plusieurs défilés qui ont eu lieu sur Besançon ! » Une jeune styliste déjà très talentueuse

franche

Numéro 1 – Amandine, 33 ans, Tourves

« En voulant réaliser un porte-chéquier j’ai dû prendre les mesures pour ma carte d’identité . Je couds donc tout le porte-chéquier et au moment de le retourner je me rends compte que la carte d’identité est toujours à l’intérieur, bien prise dans les coutures !! Elle y est restée et maintenant les gens s’interrogent quand ils la voient, je me demande bien pourquoi haha » Au moins, elle ne risque pas de tomber ! 

Avez-vous d’autres anecdotes ? Laquelle vous a le plus amusé(e) ? 🙂

 

Cette entrée a été publiée dans : astuces

par

Originaire de région parisienne, j'ai rejoint Makerist à Berlin en 2016. Avec Isabelle, je travaille pour le marché francophone et partage régulièrement avec vous nos conseils et astuces en couture, tricot et crochet ! Passionnée de voyages, d'écriture et de mode, c'est un plaisir pour moi de travailler dans un univers DIY et créatif !

4 commentaires

  1. c’est très drôle mais la n°1 m’a fait éclater de rire !!! C’est tout a fait mon genre de bêtise !!! lol
    Je suis tellement tête de linotte en couture que je devrais écrire un roman de mes bêtises lol !
    Entre autre toute fière de mon premier protège carnet de santé avec couture invisible, je plie tout, je couds tout autour et je coupe les angles au ras des coutures pour avoir de jolis coins …. la je retourne … et j’avais carrément coupé tous les angles de mon protège carnet on pouvait y passer le doigt pffff je l’ai encore d’ailleurs lol !

    Aimé par 1 personne

    • Sarah dit

      Hahaha votre histoire nous a fait beaucoup rire Catherine !! Merci pour le partage 😀 Revenez quand vous voulez pour nous raconter vos histoires

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s