astuces
Laisser un commentaire

Interview des Lubies de Louise – « Passer de l’ordinateur au papier : un rêve qui se réalise ! »

On ne vous présente plus Louise du blog Les Lubies de Louise…En revanche on vous présente son tout dernier projet : la jeune femme a écrit son premier livre de couture ! Ce dernier, intitulé « Tout le monde peut coudre » l’a beaucoup occupée depuis le début de l’année 2017, et nous sommes très fiers de vous le faire découvrir aujourd’hui.

Ce livre s’adresse aux débutants et aux couturières et couturiers plus expérimentés. Il comporte des astuces, des points historiques et est découpé en deux parties : une première sur le matériel et une seconde sur les techniques de couture à connaître avec un tutoriel présent à chaque fois.

Pour en savoir plus sur ce nouveau livre, cliquez sur le bouton ci-dessous :

bouton_blog_ensavoirplus

[ Un concours s’est tenu du 6 au 12 juillet 2017, en partenariat avec Les Lubies de Louise, où nous vous faisions gagner sur Facebook et Instagram un ouvrage dédicacé ! Félicitations à Brigitte et Isabelle qui ont été sélectionnées. ]

Place à l’interview ! Nous avons en effet eu la chance de poser nos questions à Louise par rapport à ce nouveau projet :

Bonjour Louise, félicitations pour votre livre ! Quelle a été votre motivation pour vous lancer dans l’aventure de l’écriture ?

Merci beaucoup ! J’ai à cœur de partager ma passion pour la couture sur mon blog depuis 5 ans maintenant. Lorsque l’opportunité est venue à moi de passer de l’ordinateur au papier, c’était un rêve qui se réalisait. Je me suis lancée à corps perdu dans ce projet et j’ai essayé de réaliser le livre que j’aurai aimé trouver lorsque j’ai débuté la couture.

A qui s’adresse votre ouvrage de couture ?

Ce livre s’adresse en premier lieu aux débutants en couture. J’ai voulu créer un ouvrage qui permettrait à toutes les personnes qui le souhaitent d’apprendre à coudre. On y retrouve toutes les bases de la couture et on chemine de leçon en leçon pour découvrir des techniques qui permettent ensuite appréhender sereinement tout type de projet. Dans chaque leçon, j’ai inséré un tutoriel permettant de réaliser un projet couture. Parce qu’il n’y a rien de plus valorisant que de pouvoir mettre tout de suite la théorie en pratique et de se sentir fier(e) d’avoir réalisé un objet ou un vêtement soi-même.

Les couturiers et couturières intermédiaires y trouveront également leur bonheur car le livre est jalonné de petits encarts avec des détails historiques, des informations pratiques, des présentations de tissus, etc… De quoi satisfaire la curiosité !

Qu’attendez-vous de cette expérience ?

Ce qui me ferait le plus plaisir serait de voir que des personnes qui n’osaient se lancer se mettent devant la machine à coudre grâce à ce livre. Que des débutants apprennent plein de choses et soient fiers d’eux-même. Cette aventure de l’écriture m’a déjà apporté bien plus que je n’aurais espéré, je n’ai pas d’attentes particulières pour moi.

Quels sont vos prochains projets à venir ?

Dans l’immédiat, je vais essayer de reprendre le rythme normal du blog et de mes cours de couture. Et surtout, coudre un peu pour moi !
Peut-être qu’un jour tout cela me permettra de quitter mon travail salarié et que je pourrai me consacrer à 100% à ces jolis projets ? Je ne cache pas aussi que j’ai tellement aimé le écrire ce livre qu’il est fort possible que je me relance un jour dans l’aventure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s