Interview de créateurs
Laisser un commentaire

Interview de Nanoulili et Compagnie – « On n’est jamais seuls. Grâce à Internet, le tricot est international »

Nadège, connu sous le nom de Nanou, a créé son blog – Nanoulili et Compagnie – et s’est lancée dans la création de modèles de tricot. Retrouvez-la également sur Makerist et apprenez en plus sur son quotidien et ses inspirations dans son interview !

Voir ses modèles

Bonjour, merci d’avoir accepté notre interview ! Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours en dehors et dans le monde du tricot Comment en êtes-vous venue à réaliser et vendre vos propres tutoriels ?

Je m’appelle Nadège, mais depuis toute petite on me connait plus sous le nom de Nanou. Je suis coiffeuse et passionnée depuis toujours par les loisirs créatifs. Petite ma grand mère m’a initiée au crochet puis au tricot. C’étaient des activités qu’elle exerçait chaque jour, comme moi aujourd’hui. Je suis mariée et j’ai deux enfants. Grâce à mon mari, j’ai réussi à créer mon blog Nanoulili et Compagnie à mon image. Le tricot est devenu pour moi indispensable et un matin où je cherchais un modèle de châle pour offrir en cadeau à une amie je me suis dit « Et pourquoi pas le créer moi-même ? » J’y ai pris un plaisir fou !! Chercher les motifs, calculer les rangs…et puis une fois terminé, l’envie de le partager. Maintenant on ne m’arrête plus !


La création de tutoriels est-elle votre activité principale ?

Même si le tricot est ma passion principale , j’aime réaliser des créations au crochet ou tisser des perles, dernièrement, je me suis initiée à la broderie et j’aimerais apprendre à faire des tissages. Je suis multitâches.

Comment vous organisez-vous pour réaliser un tutoriel ?

J’ai des idées par milliers mais quand je commence un modèle j’essaye d’être un minimum organisée. Je classe tous mes projets dans mon Filofax et quand je commence un nouveau design je commence par tout noter : échantillons, choix de laine, des aiguilles…et un petit croquis de ce que je voudrais réaliser.

BLOG1 (43)

Comment organisez-vous votre temps entre la création de modèles et les tâches attenantes liées à la gestion d’une petite structure (communication, compta, relations clients, blog, réseaux sociaux…) ?

Avec mon métier et ma vie de famille, chaque petit moment de temps libre est consacré au tricot ou au blogging. J’ai la chance d’être entourée de personnes magnifiques qui m’aident dans la gestion de mes projets. Une amie corrige et publie mes articles sur le blog, Mon mari m’aide dans la mise en page des tutoriels et la communauté tricot participe au test de mes nouveaux designs.

Quelles sont les tâches qui vous mettent le plus au défi ? Avez-vous de l’aide ?

Ce qui est vraiment le plus compliqué pour moi c’est la communication. Je ne sais pas me
vendre. Heureusement sur Makerist j’ai toute l’aide qu’il me faut. Depuis que Sarah (et la
team Makerist) a commencé à republier mes articles sur leur blog, j’ai de nouveaux lecteurs de pays très différents. C’est formidable de savoir que quelque part dans le monde il y a quelqu’un qui tricote mes petites Giseles (modèle de chaussettes) ou mon Cloudy shawl.

Voir ses modèles

Où puisez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Dans mon métier je côtoie énormément de femmes et quand une cliente arrive avec un vêtement en laine je ne peux m’empêcher d’examiner d’un rapide coup d’oeil le motif employé ou la construction du vêtement. Mes amies tricoteuses m’inspirent également en me soumettant des idées de nouveaux designs. Dernièrement on m’a demandé de travailler sur un chauffe-épaules, alors je commence à faire mes recherches à droite et à gauche pour trouver LA bonne idée.

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre activité créative ?

Ce que je préfère dans le tricot et les loisirs créatifs en tout genre, c’est qu’on n’est jamais seul. Grâce à Internet, le tricot est international. Je rencontre des personnes fantastiques et je discute avec des tricoteuses du monde entier. La partie test de mes modèles me permet de découvrir d’autres tricoteuses et de partager notre passion commune.

Découvrez l'interview de Nanou, aka Nanoulili et Compagnie, ainsi que ses modèles de tricot !

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui, comme vous, aimerait se lancer ? Des ressources qui vous inspirent, qui vous ont aidée (livres, blogs, personnalités…)

Vous avez envie de patronner vous aussi ? Alors allez-y !! Rassemblez sur un carnet vos idées, vos envies. Cherchez sur Pinterest des motifs ou des idées de coloris. Notez chaque étape de votre modèle et surtout prenez du plaisir. Mon dictionnaire de points de tricot (Marie Claire Idées) n’est jamais très loin de moi.

Voir ses modèles

Et pour finir, quels sont vos projets à venir ?

AH AH !!!
Mon nouveau design, un gilet, est en phase de test. J’aimerais le sortir début novembre. Je travaille également sur un projet un peu secret dont je ne vous dévoilerai aucun détail. Et comme je le disais un peu plus tôt je vais prochainement entamer les recherches sur le chauffe-épaule.

Vous aussi, vendez vos patrons PDF en rejoignant Makerist !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s