Interview de créateurs
Laisser un commentaire

Interview De LyDIY – « La couture a toujours été présente dans ma vie »

Lydie a créé sa marque de patrons de couture, LyDIY, et vous invite aujourd’hui à découvrir son univers ! 

bouton_blog_voirsespatrons

Bonjour, merci d’avoir accepté notre interview ! Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours en dehors et dans le monde de la couture ? Comment en êtes-vous venue à réaliser et vendre vos propres patrons ?

Bonjour, je suis ravie de répondre à votre interview, je m’appelle Lydie et  j’ai 34 ans. Ma passion pour les loisirs créatifs est venue un peu sur le tard, j’ai commencé par le tricot à la naissance de mon premier enfant il y a 11 ans. La couture est venue un peu plus tard. La couture a toujours été présente dans ma vie, j’ai toujours vu maman coudre , je me suis alors lancée. Je n’ai jamais pu suivre un patron sans le bidouiller et le mettre à ma sauce, c’est comme ça qu’est née l’envie de faire mes propres patrons. J’ai alors réuni les livres et toute la documentation que j’ai pu trouver sur le sujet : mon patron Louloute a alors vu le jour pour le plus grand bonheur de ma fille ! J’ai donc créé une page Facebook et un Blog pour faire connaître mes patrons.


La création de patrons est-elle votre activité principale ?

Non mais j’aimerais bien.

Comment vous organisez-vous pour réaliser un patron ?

Tout part d’une idée, d’une envie. Je dessine le patron, je fais une première toile puis un test final si tout est bon. Ensuite je le transpose en plusieurs tailles (la gradation) et le propose en test à différentes blogueuses. Après j’avise en fonction des modifications à faire ou non et je le propose à la vente.

Comment organisez-vous votre temps entre la création de patrons et les tâches attenantes liés à la gestion d’une petite structure (communication, compta, relations clients, blog, réseaux sociaux…)?

Le quotidien est partagé entre les réseaux sociaux, la création et la mise en page de patrons qui prennent beaucoup de temps. J’ai toujours un carnet avec moi pour noter les nouvelles idées et je fais toujours en sorte de terminer un projet avant d’en commencer un autre .  

Quelles sont les tâches qui vous mettent le plus au défi ? Avez-vous de l’aide ?

La mise en page des patrons mais avec un peu de persévérance on trouve toujours son bonheur sur la toile !

bouton_blog_voirsespatrons


Où puisez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Un peu partout. Les patrons que je crée partent toujours d’une envie personnelle et après je les propose en test et à la vente s’ils plaisent.

Quel est l’aspect que vous préférez dans votre activité créative ?

J’aime voir comment mes patrons vont être utilisés, j’aime que chacun y apporte son petit truc en plus, sa personnalité.

Auriez-vous des conseils pour quelqu’un qui, comme vous, aimerait se lancer ? Des ressources qui vous inspirent, qui vous ont aidée (livres, blogs, personnalités…)

On ne peut pas savoir tant qu’on a pas essayé alors lancez-vous .

Et pour finir, quels sont vos projets à venir ?

J’ai toujours des projets plein la tête, proposer des ateliers couture, pourquoi pas créer une boutique en ligne et je vais continuer à proposer des patrons en essayant de les améliorer et de me perfectionner .

Vous aussi, vendez vos patrons PDF en rejoignant Makerist !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s