Entreprendre
5 commentaires

Interview de Ma French Box – « Entreprendre pour être libre et faire ce que j’aime »

A l’approche de notre Calendrier de l’Avent 2017 nous avons eu envie de vous faire découvrir l’une de nos partenaires de cette année, Sindy, jeune entrepreneure trentenaire, qui a créé son concept de box : Ma French Box ! Pour en apprendre davantage sur son histoire, son parcours et son quotidien de momtrepreneure (maman et entrepreneure), découvrez dès maintenant son interview. Rendez-vous entre le 1er et le 24 décembre pour remporter l’une de ses box (on ne vous dit pas quel jour, à vous de le découvrir 😉 ). Merci à elle pour son temps précieux ! Vous souhaitez en savoir plus sur notre Calendrier de l’Avent ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

bouton_blog_ensavoirplus

Bonjour et merci d’avoir accepté notre interview ! Pourriez-vous tout d’abord présenter votre marque et nous parler des différents produits que vous proposez ?

Ma French Box c’est un concept de box innovant qui veut d’une part sensibiliser sur une façon différente de consommer, celle de privilégier la qualité à la quantité, de valoriser le savoir-faire français et d’autre part de sensibiliser sur le zéro déchet en proposant une démarche qui se veut éthique et éco responsable dans le but de limiter son impact sur l’environnement.

On retrouve dans la box 5 produits : un bijou, un accessoire de mode, un produit lifestyle, une gourmandise ou spécialité régionale et un produit beauté ; tous de fabrication française, bio ou naturelle et non testés sur les animaux. Les box sont végétariennes ou végétaliennes.

Pourriez-vous également nous parler un peu de vous et de votre parcours professionnel ?

Je suis une maman trentenaire ayant souhaité se réorienter professionnellement, à la naissance de ses enfants. Je voulais partager les valeurs auxquelles je crois et qu’il y est une cohérence entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Je viens au départ du stylisme et du modélisme, j’ai fait de la vente un temps puis à la reprise de mes études je suis sortie diplômée en communication et marketing qui m’a valu le poste de chargée de communication. J’ai ensuite décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat qui m’a toujours fait de l’œil et me voilà donc aujourd’hui à vous présenter Ma French Box.

Qu’aimez-vous particulièrement dans votre activité ?

Il y a plein de choses que j’aime dans mon activité mais deux raisons me viennent en priorité, je dirais la « liberté » je le mets entre guillemets car je ne le suis pas de façon concrète je dirais que c’est la liberté de travailler pour soi qui me plait, je suis libre dans mes choix, dans les horaires, dans le temps que j’ai à consacrer à mon travail et ce que je fais je le fais pour moi, pour ma propre satisfaction. Si j’échoue c’est ma faute et c’est avec moi-même qu’il faut que je m’arrange si au contraire je sors gagnante c’est parce que mon travail a payé. J’aime cette liberté de mouvement, de choix et de contrôle. La seconde c’est de faire ce que j’aime et de rencontrer des gens qui sont dans la même dynamique que moi, je veux parler des partenaires qui participent aux box. C’est un plaisir et une chance de découvrir leur savoir-faire et de les faire découvrir, j’ai beaucoup de chance de faire ce que je fais, je prends beaucoup de plaisir malgré les nombreuses difficultés que je rencontre. Je rencontre des gens passionnants et passionnés j’apprends beaucoup et je fais de supers découvertes, le côté top du boulot !

bouton_blog_ensavoirplus

Le fait-main, que cela évoque-t-il pour vous ?

Plein de chose. J’ai un BAC L avec une option en histoire de l’art et également un BTS en stylisme-modélisme j’ai passé un temps fou à coudre et découdre, à apprendre la minutie et la précision des gestes. J’ai passé du temps à dessiner, inventer, imaginer. J’ai de la famille dans le milieu de l’artisanat, mon conjoint et moi-même avons un penchant pour le dessin et la peinture. L’art, le fait main c’est lié, en achetant un objet fait main on achète bien plus qu’un simple objet c’est une part de celle ou celui qui l’a réalisé que vous prenez aussi, il y a eu une réflexion de faites sur cet objet, du temps passé, des émotions dégagés lors de sa création, c’est ça qui fait que le fait main c’est beau et se respecte !

Pourquoi pensez-vous qu’un nombre croissant d’individus aujourd’hui se tourne vers les activités manuelles et le DIY ?

Pour revenir au fondamentaux…. NOS MAINS ! Quoi de plus satisfaisant que d’avoir créer de ses propres mains quelque chose. L’envie d’apprendre et savoir-faire soi-même plait beaucoup je pense. Pourquoi ne serions-nous pas capables de faire notre propre savon ou notre propre lessive ? Nous avons tous la capacité à… Il est intéressant de l’exploiter. Puis les gens veulent de plus en plus du fait maison, de l’authenticité dans une démarche je pense de vouloir un petit peu de l’autre, on retrouve dans le fait main une notion de partage, nous sommes une société individualiste qui ne prend pas le temps de créer et d’imaginer. Le fait main est le contre pied de cette société dont certains ne veulent plus.

Quels sont les prochains lancements de votre marque ?

Je souhaite faire découvrir le concept en boutique à travers toute la France en proposant un pochon avec une sélection de produits dits « green » sur la base de la box Travel Green que j’ai sortie cet été et qui a beaucoup plu. D’autres projets sont à venir mais je ne souhaite pas pour le moment les dévoiler.

Comment vous suivre et ne louper aucune actualité de votre entreprise ?

Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook et Instagram je fais en sorte de publier le plus régulièrement possible et j’ai lancé une chaîne Youtube par le biais de laquelle je présente les box, les produits, les entreprises… ma façon de créer du lien avec mes abonnées qui me suivent. C’est ce que je regrette avec Internet c’est de ne pas avoir de contact direct avec les abonnées. N’hésitez pas à me suivre ça me fera plaisir !

bouton_blog_ensavoirplus

5 commentaires

  1. Lafanechère laurence dit

    je connais marketlist depuis à peine une semaine et je rêve de tout ce que je pourrais réaliser.
    je suis aussi une récente adepte du zéro déchet et cette boîte me fait très envie!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s